Actualités Coronavirus

 

- Un premier  courrier d'information a été envoyé aux parents. Veuillez cliquer pour en prendre connaissance.

En raison du confinement, il n'est plus possible de venir chercher les travaux à l'école. La voie informatique est à privilégier. Si vous n'avez pas du tout la possibilité de passer par la voie informatique, les travaux vous seront envoyés par la poste. Une plate-forme pour avoir accès aux travaux et avoir des contacts avec les professeurs sera bientôt opérationnelle.

- Un 2e courrier est envoyé ce lundi 30 mars.

Vacances de Pâques : Il nous a été demandé de maintenir une garde possible à l'école pendant les vacances de Pâques pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels. Il faut y ajouter les enfants qui relèvent de situations sociales spécifiques dans le cadre des politiques de l'aide à la jeunesse et pour les enfants de parents n'ayant pas d'autre choix que de confier la garde de leurs enfants aux grands-parents qui sont un public fragile. La demande doit être faite par écrit et peut être envoyée à l'adresse direction@lasitree.be ou par courrier postal à l'école. Cependant, au regard des recommandations des autorités sanitaires, nous faisons appel à la responsabilité de chacun et invitons les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d'éviter la présence des enfants à l'école.

- 3e trimestre: Un 3e courrier est transmis aux parents suite à la décision du Conseil national de sécurité de prolonger les mesures de confinement jusqu’au 3 mai. Le courrier est transmis par mail aux parents qui nous ont transmis une adresse mail. Aux parents dont nous ne disposons pas encore de l'adresse mail, il est envoyé par courrier postal. 

- Suite à la circulaire destinée à l'enseignement spécialisé qui nous est parvenue, un 4e courrier est transmis aux parents à propos des élèves qui sont concernés par le reprise du 18 mai et à propos de la continuité des apprentissages. 

- Un courrier spécifique est envoyé aux parents dont les enfants sont concernés par la rentrée du 18 mai. Des consignes sont à respecter au sein de l'établissement.